Terres Univia partenaire de l’AgriFood’ture Challenge

Dans un contexte d’émergence de nouveau modes de consommation durables et face aux enjeux de transitions agricole et alimentaire, le concours AgriFood’ture Challenge vise à accélérer le développement d’innovations pouvant avoir un impact positif sur nos systèmes alimentaires : une alimentation saine, durable et adaptée aux usages des consommateurs. Organisé par Vitagora, La Foodtech Dijon Bourgogne Franche-Comté et l’EIT Food, Terres Univia est partenaire de ce concours de pitch organisé pour les start-ups et les PME qui mettent en avant une solution innovante qui favorise une agriculture et une alimentation durable.

Un concours organisé en 4 challenges

Le concours de pitch est organisé autour de 4 challenges représentant l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire :

  • La transition agroécologique : moins d’intrants, décarbonation, usage optimisé de ressources naturelles, biodiversité…
  • La transition protéique : le végétal et autres matières premières innovantes, répondre aux préférences et usages de consommateurs
  • L’économie circulaire et la réduction du gaspillage alimentaire : écoconception, valorisation des co-produits ou des déchets, outils et pratiques pour réduire le gaspillage
  • Outils et systèmes intelligents pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs : traçabilité, transparence, coconstruction…

La finale des challenges se déroulera les 14 et 15 septembre 2022 à Dijon. Pour chaque challenge, un gain de 3 000 € ainsi qu’un accès au programme d’accélération ToasterLab sont en jeu. Les inscriptions se clôturent le 25 août 2022.

Cette journée sera également l’occasion d’assister à des conférences et des tables rondes d’experts et de participer aux RDV BtoB organisés pour créer des connexions au sein d’un écosystème réuni autour de l’innovation AgriFood.

Plus d’informations sur le concours et les modalités d’inscriptions sur : https://agrifoodture-challenge.com/page-4751  

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.